vendredi 18 décembre 2009
Résumé du chant de l'innocent
Paris, 1953. Depuis la rentrée, quand il revient du lycée, Rémi est troublé par une étrange apparition à la fenêtre de sa chambre. Cela s'est produit à plusieurs reprises et chaque foid, il a grimpé quatre à quatre l'escalier et a trouvé la chambre vide. Il ne croit pas aux fantômes, mais cette présence l'intrigue. Comme l'intriguent bien d'autres choses, au sein de l'imeuble. Au 2ème étage vit une vielle dame, elle porte toujours une déchirure à ses vetêment, à l'endroit du coeur. Pourquoi détourne-t-elle la tête chaque fois qu'elle le croise ? Et pourquoi son père, qui les fait vivre lui et sa mère sous le poids de mots blessants, ne veut-il rien dire de la guerre ? Si ce n'est qu'il faut l'oublier.
mercredi 18 novembre 2009
Mon 3ème livre lu,
Mon 2ème livre lu,
mardi 17 novembre 2009
Mon 1er livre lu,

Mon 1er livre c'était "Suivez-moi jeune homme".
Ce livre est super je vous le conseille.
Petit résumé :
C'est l'histoire de Thomas qui est collégien et handicapé il est en fauteuil roulant, il a une petite copine qui s'appelle Mia.
Pendant ses vacances, Mia part au ski et Thomas reste chez lui, un jour de ses vacances, quelqu'un vient enménager au dessus de chez lui.
Il s'appelle Bernard pivot et il fait parti d'une association qui s'appellela s.p.d.m. (société protectrice des mots). Bernard Pivot l'invite à une de ses coférence, Thomas accepte.
A la conférence il vit quelqu'un de sa classe Mathieu il firent connaissance car il ne ce parlait pas.
A le rentré, il vit Mia sa petite copine qui est en fauteuil roulant, elle c'est cassé la figure en ski.
Thomas et Mathieu à eux deux ils font circuler des anciens mots dans leur collège et donc la s.p.d.m est contente.
Fin
Je vous le conseil fortement.
Inscription à :
Commentaires (Atom)

